Détails de l'événement

  • Date:

La question des projets divise profondément le secteur de l’Action sociale : faut-il des projets, car sinon comment structurer notre action ? Ou, au contraire, faut-il se méfier comme de la peste de la notion de projet, tant elle est porteuse d’une forme de rationalisation, absolument contraire au respect de la singularité de chaque personne accompagnée ?

Derrière la question du projet, c’est la question plus fondamentale de la place de la norme, qui est en jeu. Depuis des années, le Collectif pour une Ethique en Travail Social s’est penché sur cette question, car c’est en y répondant au mieux que nous saurons comment peut et doit s’effectuer l’accompagnement socio-éducatif des personnes, de la manière la plus digne et la plus émancipatrice possible !

Pour traiter de cette question complexe et la rendre plus digeste à nos lecteurs, nous le ferons en 4 épisodes, que nous ferons paraître à peu près tous les 15 jours. Rendez-vous donc aujourd’hui à la découverte de notre série : « Aux normes, citoyens ! »